AFRIQUECHOS.CH
newsletter
Rechercher
 
Traduction
_L'INFO A LA SOURCE
_

 



 

Zaïko Langa Langa attendu en Angola
vendredi 28 novembre 2014 par Jossart Muanza(AEM)
JPEG - 110 ko

La vague Vimba, Mama Siska, Moellon... va de nouveau déferler sur l’Angola où Jossart N’Yoka Longo et son groupe Zaïko Langa Langa sont attendus fiévreusement pour deux concerts à Luanda, la capitale, les 12 et 13 décembre prochains. Ça sera la deuxième tournée du groupe dans ce ppays après celle du mois de juillet où il avait livré des concerts VIP à Maquela do Zombo et à Uíge.

Transfert : Ronaldinho entre l’Angola et les États-Unis
jeudi 27 novembre 2014 par Jossart Muanza(AEM)
JPEG - 54,5 ko

Le club angolais Kabuscorp do Palanca négocie le transfert du joueur brésilien Ronaldinho : le scoop a été livré par Bento Kangamba, le président du vice-champion du Girabola, la première ligue du football angolais, dans une interview à la presse portugaise. La star brésilienne qui évolue dans le championnat mexicain terminé depuis peu, intéresserait également un club aux États-Unis selon une information du quotidien français L’Equipe.

Concert : Ango Stars a enflammé le City Zik/L’inattendu
samedi 22 novembre 2014 par Jossart Muanza(AEM), envoyé spécial à Pantin
JPEG - 118,3 ko

L’attente aura duré jusqu’ aux environs de 4 heures du matin. Alors que l’on croyait la salle vidée de son public, Rivé Kono et ses compagnons firent une entrée vivement applaudie par l’assistance. Godé Konde en parfaite synchronisation avec Djoudjouchet, le batteur invité, avec Michel Basse à la basse, et Yves, le claviériste, vont ensuite donner le tempo avec un instrumental. Sans se faire prier, Ricardo Makanda, l’animateur de choc déclenche un enchaînement de cris sur lesquels les danseuses Mayi et Suzi se livrent à une superbe démonstration. Standing ovation dans la salle. Le public est d’emblée emballé ce 15 novembre 2014 au City Zik/L’Inattendu à Pantin, à 15 km de Paris. Après cette mise en train très animée, les chanteurs vont prendre le relais avec leur chant d’animation folklorique Mbadi Yaya.

Angola : remise du Prix national des Arts et de la Culture
mercredi 19 novembre 2014 par Jossart Muanza (AEM)
JPEG - 98,1 ko

La ministre de la culture Rosa Cruz e Silva a présidé la cérémonie de remise des prix aux lauréats du Prix national des arts et de la culture, lors d’une soirée de gala au ciné Tropical à Luanda. Une cérémonie marquée par un tour de chant de la musique urbaine des années 70 exécuté par ses interprètes les plus célèbres : Botto Trindade et Teddy Nsingui (lead guitristes), Carlitos Timóteo et Dulce Trindade (basse et guitare rythmique), Gregório Mulato et Chico Monte Negro (mukindo, bongos et choeurs), Zé Fininho (Dikanza), Joãozinho Morgado ( congas ). Des titres à succès des années 70 et 80, sont revenus à la surface comme Benguela Libertada, Comboio et Farra da Madrugada.


NOTRE CHARTE
Tous nos collaborateurs sont signataires de la charte AEM
version PDF
version WORD
 
FRANC JEU
19 septembre: Les mensonges de Werrason sur sa garde à vue
Placé en garde à vue dans un commissariat de police à Paris, le 8 septembre 2014, le chanteur congolais Ngiama Werrason a donné une version plus que romancée de cette affaire. Une litanie de mensonges loufoques qui ne grandit pas le chanteur qui n’avait pourtant rien à se reprocher, sinon des amis (...)
 
PARTENAIRES
Football | CAN 2015 : les groupes et le calendrier des éliminatoires
JPEG - 2,5 ko

Burkina Faso : le président de la transition s’appelle Michel Kafando










L'ACTUALITE EN IMAGES

Cliquez sur l'image
AUTRES INFOS
22 octobre: ANALYSES/OPINIONS : Lettre ouverte à son Excellence Dénis Sassou-Nguesso, Président de la République du Congo...
JPEG - 20,6 ko

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI
 

22 octobre: CULTURE & ARTS| Manda Tchebwa établit un pont entre le CICIBA et l’Université Kongo
JPEG - 26,9 ko

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI

17 octobre: SPORTS|Éliminatoires de la CAN 2015 : l ’Algérie impériale, la RDC renversante
JPEG - 22,4 ko

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI
 

14 octobre: GROS PLAN|Congo-Brazzaville : Madingou, tête de pont de la Bouenza
JPEG - 31 ko

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI
 

 
Copyrights ©Afriqu'Echos Magazine 2003-2014. Tous droits réservés.
CP. 304 1024 Ecublens-Lausanne /Suisse
Tél. ++41 79 365 04 24
e-mail:aem@afriquechos.ch webmaster@afriquechos.ch
Design by Multiart