Le Karmapa opte pour Caligula à la place de 46664


Alors qu’il s’attèle aux travaux de finition de son album, le chanteur Le Karmapa  est déjà rattrapé par la polémique : le titre initial de l’album 46664 est accusé de colporter des quolibets contre un autre chanteur et d’évoquer ses conquêtes amoureuses. Suffisant pour l’amener à changer le titre de l’album qui s’intitule désormais Caligula. Le chanteur s’en est pourtant défendu : «Les Congolais, trop religieux, comprennent mal ce titre (46664) qu’ils interprètent à leur manière; j’ai gardé simplement Caligula car, déjà très connu, ce titre a un impact très fort auprès du public». Cela même s’il concède que cet album n’est pas destiné aux seuls Congolais : «Heureusement non, mais je dois avouer que j’ai cédé malheureusement à la pression du public congolais».

En effet, contrairement à ce que colportent certaines mauvaises langues et loin de toute provocation, Le Karmapa ne viserait aucun artiste dans sa chanson Caligula : «Nous n’allons pas dans cette direction, bien au contraire.Tel un pasteur, je dénonce, dans ma chanson, inspirée de l’empereur romain Caligula, les agissements de ceux de nos contemporains en les invitant à un changement de mentalités».

Du point de vue mélodie et textes, le chanteur entend pérenniser le style rumba odemba hérité de son mentor Franco, dans la droite lignée de ses aînés Madilu System et Mayaula Mayoni pour ne pas les citer tous.

Pour revenir aux travaux en studio, qui se déroulent depuis plus d’un mois, deux anciens d’Afrisa International Kaber et Nzenza sont intervenus aux cuivres sur le titre éponyme Caligula, outre Popolipo aka « Zéro faute » aux guitares sur le même morceau ainsi que sur la version remixée de la chanson E.Kazadi (Likambo ya mopende) tirée de son précédent album Le Millionnaire.|Jossart Muanza (AEM)

À LIRE ÉGALEMENT SUR 

Digitalcongo.net>>>>