Coopération Suisse-Angola : des liaisons aériennes directes en vue


Le ministre angolais des transports Ricardo de Abreu et la Secrétaire d’Etat aux AE de la Confédération helvétique Pascale Baeriswyl, lors de la signature de l’accord sur les liaisons aériennes à Luanda le 27 novembre 2018.

L’Angola et la Suisse viennent de signer un protocole d’ accord de coopération en vue d’entamer des négociations pour lancer la desserte aérienne entre les deux pays. Les compagnies aériennes TAAG-Linhas Aéreas Angolanas et Swiss International Air Lines SA et Edelweiss Air AG ont été désignées pour matérialiser le futur accord au rythme de 3 fréquences hebdomadaires.

D’autres négociations ont été ouvertes concernant la protection et la promotion des investissements, la fin de la double partition en en matière d’imposition sur les rendements et la lutte contre l’évasion fiscale (fuite des capitaux), l’entraide judiciaire, les migrations, les droits de l’homme.

Ricardo Abreu, ministre angolais, des transports s’est félicité « des nombreuses opportunités qui s’offrent à l’Angola car la Suisse dispose des compétences et des capacités qui peuvent nous être très utiles : l’économie réelle, le système du secteur financier, la coopération judiciaire internationale qui peuvent contribuer grandement au développement de notre économie ».| Jossart Muanza (AEM)

🇦🇴🇨🇭