Zaïko Langa Langa : fin d’une tournée record en Amérique


« Jour J-10 Kinshasa Kiesse ! Que Dieu nous fasse grâce » c’est par ce message sibyllin posté le samedi 6 avril sur son mur facebook que Jossart N’Yoka Longo a annoncé la fin de la  tournée record de Zaïko Langa Langa en Amérique. Le groupe rentre au bercail aussitôt après le concert du 13 avril 2019 à Los Angeles.

32 concerts en 7 mois aux États-Unis et au Canada, ç’aura été une moyenne de 4 productions par mois, tout en laissant le public sur sa soif. N’Yoka Longo et Zaïko ont réalisé une rare performance ! C’est par Los Angeles, dans l’État de Californie, que l’orchestre avait entamé la tournée avec 3 concerts le 7 et le 9 septembre puis le 29 septembre, et c’est également à la Cité des Anges que Jossart et les siens vont livrer un concert d’au revoir avant de faire leurs bagages pour regagner Kinshasa où ils sont attendus fiévreusement.

Pour rappel, cette tournée les a menés dans 12 États (Californie, Texas, Maryland, Ohio, New York), y compris dans la capitale Washington, avant Ottawa, Montréal et Totonto (au Canada) en 2018. Cette année, ils l’ont commencée dans l’État de NewYork où ils sont retournés pour un double concert, avant le Connecticut, le Maine, la Pennsylvanie pour ensuite récidiver dans le Texas, rejoindre le Missouri, l’Illinois et de revenir dans le Missouri une nouvelle fois.

De retour à Kinshasa, le groupe devrait se mettre à pied d’œuvre pour la préparation du lancement sur le marché de leur nouvel album, et dans la foulée, le démarrage des activités liées aux festivités du 50ème anniversaire du groupe tel que l’a annoncé son leader lors d’une interview exclusive avec Afriqu’Échos Magazine.|Jossart Muanza (AEM)

A lire également sur

Digitalcongo.net>>>>