Syanga Abílio en super VRP d’Ambiente Angola 2014


Récemment en visite de travail à Dubaï, le secrétaire d’État chargé de l’Environnement pour les nouvelles technologies et la qualité de l’environnement, Syanga Abílio, a évoqué avec son homologue des Émirats arabes unis, Saif Mohamed, la coopération entre les deux pays dans les domaines des énergies renouvelables, du traitement et du recyclage des déchets.

Cette rencontre s’est déroulée en marge d’un déplacement du ministre angolais pour la promotion de la 4ème édition de la Foire Ambiente Angola qui va se dérouler du 5 au 8 juin prochains à Luanda. Pour rappel, Ambiente Angola – la Foire internationale de l’Environnement en Angola se tient chaque année depuis 2011, dans le but de promouvoir les actions menées dans ce secteur . Syanga Abilio a mis son séjour à profit pour participer du 8 au 10 avril, à la 3ème conférence annuelle des Investissements (AIM) organisée sous le haut patronage du Sultan Bin Saeed Al Mandouri, le ministre de l’Économie des Émirats arabes unis(EAU).

Auparavant, au mois de mars, Syanga Abílio s’était rendu à Rio de Janeiro où il avait tenu une série de conférences pour souligner les avantages d’une participation à Ambiente Angola où seront exposés divers produits liés aux secteurs de l’ Urbanisme, du Bâtiment, de la Forêt, de la gestion et du recyclage des déchets, de l’Écotourisme et de l’Agriculture durable.

Avec cette 4ème édition, le gouvernement angolais, par le biais de son ministère de l’environnement, entend promouvoir davantage le développement des industries « vertes » dans le pays.|Jossart Muanza (AEM)