Stella Bueli franchit un cap avec son premier album

Avatar photo

Dans le tout premier album de la carrière solo de Stella Bueli nouvellement entamée, le titre éponyme Moninga Malamu, Yesu, traduisez Jésus l’Ami fidèle est celui qui accroche d’emblée. La chanteuse qui vit en Afrique du sud en a réservé la primeur aux fidèles présents au culte du dimanche 14 avril à l’Assemblée de l’église « Sanctuaire Héritier des promesses » à Johannesbourg. Les premiers exemplaires ont été écoulés à cette occasion dans une ambiance de fête avec des officiants et des fidèles qui reprenaient en chœur les chansons de l’artiste.
Après cette première étape « à domicile », la promotion va se poursuivre avec un concert le samedi 4 mai à Sandton. Confortée par le bon accueil reçu par l’opus, Stella Bueli lance sa carrière solo après un passage remarqué, il y a quelques années, dans le groupe La Mano di Dio aux côtés de L’Or Mbongo, une grande dame de la chanson chrétienne dont elle restitue d’ailleurs le timbre vocal à la perfection dans cet album et dont elle reconnaît suivre les traces de même que celles de la Sr. Rebecca Malope.

« Avant de rejoindre La Mano di Dio, les choses n’ont pourtant pas été faciles », fait remarquer la chanteuse quand on lui demande d’évoquer son parcours débuté dans une chorale : « En quittant la chorale, ça n’a pas été facile pour moi d’intégrer un groupe. Ne maîtrisant pas l’art du chant à l’époque, les responsables de recrutement de ces orchestres trouvaient que je ne savais pas très bien chanter et n’avaient pas le temps pour la débutante que j’étais…Mais, j’étais résolue de suivre ma vocation et j’avais persévéré »

Issue d’une famille chrétienne, Stella Butela a fait ses débuts dans la chorale « Nzambe malamu » de Kinshasa à l’âge de 5 ans avant d’intégrer, à 15 ans, le groupe Assemblée des Compagnons du Christ Vainqueur(ACCV) et, quelques années plus tard, le groupe La Mano di Dio.|Jossart Muanza (AEM)

À LIRE ÉGALEMENT SUR

Digitalcongo.net>>>>

Les Dépêches de Brazzaville via 7 sur 7 >>>>

Amagep.co.za>>>>