Bambou Price : de l’envergure sur une scène intimiste

Avatar photo

La façade de ce bâtiment classé ne laisse pas soupçonner le cadre enchanteur de ce café dédié aux arts : Le chat Noir situé au cœur de l’hyper centre-ville de Nantes. Le soir du mardi 3 mars 2015, invité au pied levé, le chanteur camerounais Bambou Price y a livré un concert devant un public composé d’étudiants et d’artistes de plusieurs disciplines.

Les mélomanes présents ont découvert son album  Les maux en moi , avant de se laisser embarquer dans des univers très éloignés dont Bambou a abattu gaiement les frontières. Avec un talent déroutant, outre ses chansons très bien accueillies par le public, Bambou a navigué de Christophe Maé à Bob Marley en passant par Papa Wemba, Corneille, Lokua Kanza, Koffi Olomide, Fally Ipupa… Le chanteur camerounais interprète fidèlement et ne se prive pas des improvisations qui emportent les suffrages du public qui se mit à fredonner des airs connus puis à se lever pour danser sur les dernières chansons du concert tirées de l’album.

Hugo, à la guitare, et Noé, au djembé, qui découvrent la musique africaine sont parvenus à tisser une complicité épatante avec Bambou mettant en exergue le côté éclectique du chanteur heureux d’élargir et de diversifier sa palette musicale ainsi que son public.|Botowamungu Kalome(AEM)