Afrobasket 2015 : le pivot Yannick jouera avec les Palancas negras


Après une longue période d’incertitudes sur sa participation à l’Afrobasket 2015, Yannick Moreira, le pivot de l’équipe nationale angolaise de basket-ball a finalement rejoint ses coéquipiers en stage en Espagne  en prévision de ce tournoi continental prévu du 19 au 30 août prochains en Tunisie.

La star des Palancas negras qui évolue aux Mustangs de SMU, aux USA voulait se concentrer sur sa carrière et la possibilité de jouer en NBA, la ligue majeure américaine. Sans Olimpio Cipriano, blessé au bas au cours d’un stage en Espagne, les tenants du titre pourront ainsi compter sur Yanick Moreira, 23 ans, 2.09 m pour s’assurer un 13e titre de champions d’Afrique.

L’éventualité de l’intégration dans les rangs de Palancas negras de ce géant avait été jugée incertaine lors d’une conférence de presse conjointe entre l’intéressé et la direction de la Fédération Angolaise de la discipline, qui  avait souligné,à  l’époque, la nécessité pour le basketteur d’effectuer les tests de pré-saison avec le Los Angeles Clippers NBA.|Jossart Muanza (AEM)