Football : Romeu Filemon, nouvel entraîneur de Kabuscorp do Palanca


L’ancien sélectionneur des Palancas Negras, l’équipe nationale angolaise, Romeu Filemon a confirmé avoir signé avec le club de football Kabuscorp do Palanca, en remplacement de Miller Gomes, qui avait démissionné en mai dernier. Le vice-président du club José Domingos « Dimas », qui a livré cette information, a promis de dévoiler les termes du contrat en temps opportun.

Romeu Filemon, âgé de 49 ans, a débuté sa carrière en 1995 après ses études supérieures en Ukraine, où il a décroché un diplôme en sciences de l’éducation. L’ancien sélectionneur a été remercié des Palancas Negras en décembre 2015, à quelques jours du coup d’envoi du CHAN2016.

Natif de Benguela, l’ancien entraîneur de Benfica de Luanda, qui a remporté la Coupe d’Angola, avec Sonangol Namibe en 2004, est passé  par Primeiro de Maio de Benguela, Académica de Lobito, Benfica de Lubango, Académica de Soyo et Primeiro de Agosto. Pour rappel, Kabuscorp do Palanca est détenteur d’un titre de champion de la première division de football (Girabola) remporté en 2013 avec l’entraîneur bulgare Eduard Antranic.

Actuellement, le club de Bento Kangamba occupe la troisième place du classement avec 27 points derrière Recreativo Libolo avec 30 points.|Jossart Muanza (AEM)