AFRIQUECHOS.CH
newsletter
Rechercher
 
Traduction
_L'INFO A LA SOURCE
_

 



 

Carlito, le prêche en chantonnant
jeudi 18 décembre 2014 par Botowamungu Kalome (AEM)
JPEG - 66.3 ko

Comment ne pas laisser l’ancienne star de la chanson faire systématiquement de l’ombre à l’évangéliste qu’il est devenu ? Voilà, l’épineux problème auquel est confronté, où qu’il aille, le chanteur Lassa Ndombasi Carlito, l’ancienne voix romantique des orchestres OK Jazz et Choc Stars. Invité en octobre par le pasteur Sese Ntela à Nantes, Carlito a dû encore jongler avec sa double casquette de chanteur et d’évangéliste pour prêcher la bonne parole. Pas très grand orateur, l’homme de Dieu a su habilement, et en dose modérée, injecté de l’effervescence par la chanson.

RDC : voici la liste du nouveau gouvernement dit de « cohésion nationale »
lundi 8 décembre 2014 par AEM| (Avec RFI et BBC)
JPEG - 41.2 ko

Le président congolais Joseph Kabila vient de nommer un nouveau gouvernement dit de « cohésion nationale » recommandé par les concertations nationales d’octobre 2013. Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo est maintenu. Trois vice-Premiers ministres sont également désignés. La majorité présidentielle conserve la main sur la plupart des 42 ministères.

Emeneya : « This is me », un projet sans lendemain ?
lundi 8 décembre 2014 par Jossart Muanza(AEM)
JPEG - 30.8 ko

Kester Emeneya doit se retourner dans sa tombe. Près d’une année après son décès, le 13 février 2014, son album This is me, Eza Nga, tant attendu et qui devrait paraître à titre posthume, ne serait pas prêt de sortir. Lolo Mutima qui était censé s’en occuper vient de renoncer au projet. Pendant la préparation de cet album le chanteur affirmait publiquement compter sur Lolo Mutima pour en assurer la production. L’intéressé s’ était effectivement engagé à le faire malgré « les railleries, intimidations et menaces en tout genre, malgré la méchanceté et la campagne de dénigrement, d’accusations infondées de la part de certains proches parents de King Kester ».

Kabuscorp se sépare de 12 joueurs
lundi 8 décembre 2014 par Jossart Muanza(AEM)
JPEG - 160.4 ko

Love Kabungula, Abel Muafila, Zuela, Kialunda et Nuno font partie des 12 joueurs de Kabuscorp do Palanca mis à l’écart pour « n’avoir pas réussi à s’imposer en dépit de leurs capacités techniques » dixit le président du club, Bento dos Santos « Kangamba ». Qui nuance cependant concernant un des « bannis » : «  Le cas de Love Kabungula est un peu différent, ce n’est pas le manque de qualité qui est en cause, mais c’est parce que nous avons choisi d’aller chercher un autre fer de lance à l’extérieur du pays qui va occuper le poste qui était le sien jusque-là. Dès lors, si nous devions continuer avec Love, c’est sûr qu’il serait très peu utilisé. Par respect pour les joueurs, nous avons discuté avec eux et nous sommes arrivés à un consensus ».


NOTRE CHARTE
Tous nos collaborateurs sont signataires de la charte AEM
version PDF
version WORD
 
FRANC JEU
17 décembre: Qu’elle est douloureuse
C’est bien la première fois que la libération d’un otage fait l’objet d’une telle transparence : sans doute acculé par les révélations des associations de défense des droits de l’homme du Mali, le ministre de la justice malien a reconnu que l’otage français Serge Lazarevic a été échangé contre quatre (...)
 
PARTENAIRES
RDC : Anderlecht refuse de laisser N’Sakala jouer la CAN
JPEG - 9.2 ko

CAN 2015 : les 10 buteurs africains qui affolent les compteurs










L'ACTUALITE EN IMAGES

Cliquez sur l'image
AUTRES INFOS
18 décembre: AGENDA| Ce samedi 20 décembre 2014 à Nantes : découverte de la cinéaste Monique Mbeki Phoba
JPEG - 50.3 ko

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI
 

1er décembre: SOCIÉTÉ|RDC : les sapeuses, une minorité dans un monde d’hommes
JPEG - 17.4 ko

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI
 

1er décembre: MUSIQUE|Djouna Big One : destination Tanzanie
JPEG - 13 ko

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI
 

1er décembre: LECTURAMA|Max Lobe : le porte-voix des exclus, de l’Afrique à l’Europe
JPEG - 20.3 ko

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI

 
Copyrights ©Afriqu'Echos Magazine 2003-2014. Tous droits réservés.
CP. 304 1024 Ecublens-Lausanne /Suisse
Tél. ++41 79 365 04 24
e-mail:aem@afriquechos.ch webmaster@afriquechos.ch
Design by Multiart