AFRIQUECHOS.CH
newsletter
Rechercher
 
Traduction
_L'INFO A LA SOURCE
_

 



 

Girabola 2014 : Desportivo Libolo champion avant terme
vendredi 31 octobre 2014 par Jossart Muanza(AEM)
JPEG - 123.4 ko

À deux journées de la fin de la compétition, le Recreativo do Libolo est d’ores et déjà sacré champion d’Angola après sa victoire 3-1 dimanche 25 octobre dernier sur Atlético Sport Aviação (ASA) au stade Cidadela Despotiva de Luanda. C’est le troisième sacre, après les éditions de 2011 et 2012, pour ce club de la province de Cuanza Sul qui, avec 65 points, ne peut plus être rejoint au classement par Kabuscorp, 59 points, tenu en échec, au stade Patrice Lumumba, à Huila par le Benfica de Lubango (1-1).

AMAGEP promeut une image positive du continent africain
mercredi 29 octobre 2014 par Afriqu’Échos Magazine (AEM),Johannesbourg, RSA
JPEG - 140.1 ko

L’Afrique est souvent perçue à travers le monde de manière négative : le continent le plus pauvre du monde ; l’épicentre mondial des guerres civiles, de la famine, de la corruption, de la mégestion de ses ressources et du régime autocratique ; et l’origine de terribles maladies telles que le SIDA et Ebola. Pendant ce temps, l’opinion publique mondiale ignore beaucoup d’initiatives positives qui y sont menées. African Marketing Global Empowerment and Projects (AMAGEP) s’attèle justement à promouvoir une image positive du continent africain. Interview avec Alain Matundu Vangu, son président.

Montée en puissance de la musique chrétienne en Angola
lundi 27 octobre 2014 par Jossart Muanza(AEM)
JPEG - 89.6 ko

La musique chrétienne gagne du terrain en Angola, un intérêt grandissant du public pour ce style de musique qui coïncide avec l’émergence de plus en plus accrue de chanteurs évangélistes sur l’échiquier national. Ce phénomène est favorisé également par des innovations que la nouvelle génération de musiciens apporte à ce courant musical. C’est ce que pense le chanteur Miguel Buila qui note «  l’apparition de nouveaux talents et d’un public intéressé par de belles chansons destinées à la louange de Dieu et à l’éducation de la communauté chrétienne et de la société en général, des oeuvres qui évoquent en même temps la vie de tous les jours. »

Congo-Namibie : un institut de formation technique et professionnelle inauguré à Loudima
lundi 27 octobre 2014 par Christian W.Diankabakana (AEM), Envoyé spécial à Loudima, Congo
JPEG - 137.2 ko

Le site qui abritait l’ancien centre de formation des cadres de la SWAPO de Loudima pendant l’apartheid devient Institut de Formation Technique et Professionnelle de Loudima (IFTPL) et a été inauguré, le 22 octobre 2014 par les présidents congolais, Sassou N’Guesso et namibien, Hifikepunye Pohamba . D’ un coût global de 16 milliards de FCFA, cet institut bilingue d’une capacité d’accueil de 400 apprentis a pris corps dans le massif du Chaillu sur une superficie de 63 hectares avec une vue panoramique sur le fleuve Niari faisant partie intégrante du village Kitaka, dans le district de Loudima, département de la Bouenza.


NOTRE CHARTE
Tous nos collaborateurs sont signataires de la charte AEM
version PDF
version WORD
 
FRANC JEU
19 septembre: Les mensonges de Werrason sur sa garde à vue
Placé en garde à vue dans un commissariat de police à Paris, le 8 septembre 2014, le chanteur congolais Ngiama Werrason a donné une version plus que romancée de cette affaire. Une litanie de mensonges loufoques qui ne grandit pas le chanteur qui n’avait pourtant rien à se reprocher, sinon des amis (...)
 
PARTENAIRES
Burkina Faso : suivez les événements en direct
JPEG - 4.1 ko

Zambie : le président Michael Sata est décédé à Londres









L'ACTUALITE EN IMAGES

Cliquez sur l'image
AUTRES INFOS
22 octobre: ANALYSES/OPINIONS : Lettre ouverte à son Excellence Dénis Sassou-Nguesso, Président de la République du Congo...
JPEG - 20.6 ko

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI
 

22 octobre: CULTURE & ARTS| Manda Tchebwa établit un pont entre le CICIBA et l’Université Kongo
JPEG - 26.9 ko

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI

17 octobre: SPORTS|Éliminatoires de la CAN 2015 : l ’Algérie impériale, la RDC renversante
JPEG - 22.4 ko

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI
 

14 octobre: GROS PLAN|Congo-Brazzaville : Madingou, tête de pont de la Bouenza
JPEG - 31 ko

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI
 

 
Copyrights ©Afriqu'Echos Magazine 2003-2014. Tous droits réservés.
CP. 304 1024 Ecublens-Lausanne /Suisse
Tél. ++41 79 365 04 24
e-mail:aem@afriquechos.ch webmaster@afriquechos.ch
Design by Multiart