AFRIQUECHOS.CH
newsletter
Rechercher
 
Traduction
_L'INFO A LA SOURCE

_

 


 


ACCUEIL

Me Vincent Gomes offre une sono neuve au groupe Multi System de Madilu System
mercredi 15 août 2012 Herman Bangi Bayo (AEM), Kinshasa, RD Congo

Il y a 5 ans les mélomanes kinois avaient rendu un vibrant hommage à Bialu Jean De Dieu dit Madilu System, décédé le 11 août 2007 à Kinshasa. À l’occasion de cet anniversaire, Maître Alexis Vincent Gomes a remis un équipement musical pimpant neuf aux musiciens du groupe Multi System de Madilu System, qui ont animé une soirée souvenir au Night-club Extrême marquée par la présence de Nyboma, Sec Bidens et Caen Madoka venus expressément de France pour la circonstance... À leurs côtés une belle brochette de vedettes : Papa Wemba, Mbilia Bel, Fally Ipupa, Manda Chante, Dakumuda, Adolphe Dominguez, Stino As, Simaro Lutumba, Alain Mpela, Lambio Lambio, Jeannot Bombenga, Souzy Kaseya et autres Godé Lofombo.


La commémoration de ce 5ème anniversaire avait débuté par une messe de suffrage dite à la cathédrale Notre Dame de la Gombe. Plusieurs autorités politico-administratives, les amis et connaissances, la famille musicale ainsi que la famille biologique de l’illustre disparu ont pris part à cette célébration dont l’officiant a vanté les qualités humaines qui ont caractérisé l’existence du Grand Ninja et l’œuvre qu’il a léguée et qui continue encore à égayer les mélomanes. Juste après, l’assistance s’est rendue au Cimetière de la Gombe où les amis, les connaissances et membres de la famille avaient déposé des gerbes de fleurs à la tombe de Madilu.

Outre les musiciens, des hommes politiques de Brazzaville et de Kinshasa connus comme des mélomanes passionnés étaient venus également saluer la mémoire du Grand Ninja : le député de Pointe-Noire Gaëtan Nkodia, Foundoux Mulélé, Christian Hellot, le premier vice-président du Sénat de la RDC Edouard Mokolo wa Mpombo, le ministre provincial de la Population, Sécurité et Décentralisation Godard Motemona, l’honorable Modizo, député national et le célèbre journaliste Lunkunku Sampu.

Après cet événement, Vincent Gomes projette d’honorer le Seigneur Rochereau en organisant son jubilé qui s’effectuera en deux temps. Déjà les équipes de l’Europe et de Kinshasa sont à l’œuvre. Pour ainsi dire rendre au Seigneur ce qui est au Seigneur car Tabu Ley mérite une fin de carrière honorable.| Herman Bangi Bayo (AEM), Kinshasa, RDC

A LIRE EGALEMENT SUR

starducongo.com

Digitalcongo.net>>>>

JPEG - 106.9 ko
Fils et fille de Madilu avec la veuve Pierrette Biya, lors de la messe de suffrage à la cathédrale Notre Dame de la Gombe|Photo : ©AEM

 
JPEG - 102.4 ko
Le chanteur Jeannot Bombenga et le comedien Mayimputu Kwedi|Photo : ©AEM

 
JPEG - 91.6 ko
Le ministre provincial de la population, sécurité et décentralisation, Godard Motemona|Photo : ©AEM

 
JPEG - 126.2 ko
Au centre, le poète Lutumba Simaro et Foundoux Mulélé|Photo : ©AEM

 
JPEG - 113.7 ko
Vincent Gomes (au centre) avec Jhomos Mobhe (à gauche)|Photo : ©AEM

 
JPEG - 139.6 ko
Nos confrères Jhomos Mobhe et Lukunku Sampu, en compagnie de notre consoeur Mamie Ilela|Photo : ©AEM

 
JPEG - 144.2 ko
Le depôt des gerbes des fleurs sur la tombe de Madilu|Photo : ©AEM

 
JPEG - 117.5 ko
Au cimetère de la Gombe : Une vue de l’assistance|Photo : ©AEM

 
JPEG - 108.2 ko
Me Alexis Vincent Gomez recevant le prix d’honneur|Photo : ©AEM

 
JPEG - 90.8 ko
Me Vincent Gomes lors de la soirée organisée en hommage à l’artiste Madilu System|Photo : ©AEM

 
JPEG - 78.7 ko
Verkys Kiamwangana|Photo : ©AEM

 
JPEG - 85.2 ko
Papa Wemba|Photo : ©AEM

 
JPEG - 104 ko
Nyboma et Sec Bidens|Photo : ©AEM

 
JPEG - 117.1 ko
Stino Mubi alias l’As de la chorale|Photo : ©AEM

 
JPEG - 87.8 ko
La chanteuse Mbilia Bel|Photo : ©AEM

 
JPEG - 112.3 ko
Le Premier vice-président du Sénat de la RDC, Mokolo wa Mpombo

 

 
0 commentaires
Version à imprimer envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Voir les commentaires/Réagir


Dans la même rubrique
 
Afrique du Sud : Nelson Mandela hospitalisé dans la nuit, Jacob Zuma appelle à prier pour lui 28 03 2013
Le journaliste Bazakana évoque le défunt Seti Yale 21 03 2013
Disparition du catcheur Kotakoli 28 02 2013
Obigo, le père du cri « Atalaku » s’est éteint 15 02 2013
Que sont devenues les veuves des anciens présidents africains ? 28 12 2012
Le 20 octobre 2007, Otchoma Alexis quittait les siens et… Zaïko Langa Langa 20 10 2012
Angola : Mamborró ne chantera plus pour les enfants 1er 10 2012
Koffi Olomide condamné à 3 mois de prison avec sursis malgré le retrait de la plainte par Diego Music 18 08 2012
Le guitariste Souza Vangu a tiré sa révérence 1er 08 2012
Hommage à Teta Lando 14 07 2012
Le comédien Mouss Diouf est mort 7 07 2012
Le rappeur angolais Luaty Beirão en liberté conditionnelle 25 06 2012
Ndombe Opetum enterré au cimetière Nécropole après les hommages et une messe à Kinshasa 14 06 2012
Josky Kiambukuta est bien vivant 5 06 2012
Pépé Ndombe : Hommages unanimes sur une carrière bien remplie 26 05 2012
 
Copyrights ©Afriqu'Echos Magazine 2003-2012. Tous droits réservés.
CP. 304 1024 Ecublens-Lausanne /Suisse
Tél. ++41 79 365 04 24
e-mail:aem@afriquechos.ch webmaster@afriquechos.ch 2012
Design by Multiart