Le gouverneur de la province d’Uíge emporté par la covid-19 à 40 ans


Sergio Luther Rescova| Photo d'archives

Le gouverneur de la province d’Uíge (nord d’Angola), Sérgio Luther Rescova, est mort vendredi 9 octobre 2020 à l’âge de 40 ans, à la clinique Girassol à Luanda, où il venait d’être évacué d’urgence un peu plus d’une semaine auparavant après avoir été testé positif à la covid-19.

Né à Damba, dans la province d’Uíge, le 16 mai 1980, Sérgio Luther Rescova avait été nommé par le président João Lourenço, en janvier 2019, au poste de gouverneur de la ville de Luanda, avant d’être muté en mai 2020 à Uíge, sa région natale, où il a succédé à Mpinda Simão.

Élu député sous la bannière du MPLA, le parti de la majorité, aux législatives de 2017, il avait été également secrétaire national de la JMPLA , l’organisation de la jeunesse de ce parti. Licencié en droit de l’Université catholique d’Angola, il avait complété son cursus par une maîtrise en sciences politiques et juridiques à l’Université Agostinho Neto. Il a par ailleurs enseigné les sciences politiques et le droit constitutionnel à l’Université catholique de l’Angola.|AEM