Angola : Stevie Wonder et les frères Jackson annoncés

Avatar photo

Stevie Wonder et les frères Jackson seront les principales attractions des festivités du 40ème anniversaire de l’indépendance de l’Angola, prévues pour  le 11 Novembre. Une manifestation controversée car jugée trop coûteuse par beaucoup d’Angolais contraints à se serrer la ceinture à cause de  « la crise liée à la chute du baril de pétrole ». Le pays a d’ailleurs connu ces derniers jours des mouvements de contestation des jeunes fortement réprimés par les forces de l’ordre.

Les stars invitées seront à l’affiche de cinq méga spectacles dans les villes de Luanda, Benguela, Cabinda, Huambo et Lubango, et partageront la scène avec le chanteur angolais Kelly Silva qui, signalons-le en passant, vient d’entamer une tournée qui le conduira dans 162 localités du pays.

Né à Saginaw, le 13 mai 1950, Stevie Wonder (nom de scène de Stevland Hardaway Morris) que l’on ne présente plus, est un compositeur, chanteur et activiste engagé dans les actions humanitaires et sociales aux États-Unis. Lié par un contrat avec Tamla Motown, branche de la Montown Records depuis l’âge de onze ans, il est le musicien aveugle le plus connu et le plus adulé dans le monde, plus de 30 tubes classés au top 10 et 25 Grammy Awards à son actif, un record jamais battu par un artiste masculin.

Les frères Jackson, membres de The Jackson Five, groupe de R & B et Soul, mené à l’époque par Michael Jackson aujourd’hui disparu compte 18 œuvres discographiques, enregistrées entre 1969-1989. Le groupe, qui semble actuellement inerte. Jackie, Tito, Marlon et Jermaine Jackson comptent, entre autres, dans le répertoire – qu’ils vont servir aux Angolais-  les succès du roi de la popstar Michael Jackson.|Jossart Muanza(AEM)