Affaire Rivaldo: la FIFA recommande des discussions avec Kabuscorp do Palanca

Avatar photo

Après un recours auprès de la FIFA, le club Kabuscorp do Palanca obtient gain de cause dans le litige qui l’opposait à l’international brésilien Rivaldo qui a évolué dans ses rangs en 2012. Dans un premier temps, la FIFA avait tranché en faveur du joueur. Ce dernier avait saisi la plus haute instance du football international pour réclamer un montant de 750.000 USD. Le club angolais  devait, en outre, verser  une amende de 23.000 euros au joueur.

Explications du Président du Kabuscorp de Palanca :  «Nous avons pu convaincre la FIFA  et prouvé que Rivaldo a quitté le club sans nous avoir apporté satisfaction, trois mois avant l’expiration de son contrat, et à plusieurs reprises la direction du Kabuscorp a tenté, en vain, de  le faire revenir en Angola, lui ou l’un de ses représentants, pour discuter de la question.» Et Bento  Kangamba de souligner que son équipe,  en tant que « club responsable », «n’a jamais failli à ses droits et devoirs ».

«Pour cette raison, a-t-il ajouté, la FIFA a décidé que l’ancien champion du monde se rendra en Angola, pour en discuter avec le conseil d’administration du club angolais.» Toutefois, le président de Kabuscorp n’a pas donné davantage de détails sur la façon dont cette question sera traitée. Selon lui, les avocats de Rivaldo ont reconnu que leur client a eu tort de quitter le pays et le club avant l’échéance de  son  contrat: «Le  contrat courait de janvier à décembre 2012, mais Rivaldo n’a joué que jusqu’en octobre», a-t-il précisé.

Rivaldo, qui a joué au FC Barcelone et qui a remporté le titre de champion du monde avec l’équipe nationale brésilienne (2002), a évolué pendant la saison 2012 avec Kabuscorp do Palanca dans le championnat angolais de football de première division, connu sous l’appellation de Girabola, inscrivant 11 buts en 21 matches, soit 3 buts de moins que le meilleur buteur de la saison, l’attaquant du Progresso do Sambizanga, Yano.|Jossart Muanza (AEM)